L'action de l'association comporte trois volets principaux, qui sont les suivants:
Développement de clubs et accompagnement : L'association s'engage à promouvoir et soutenir le développement de clubs sportifs ou d'activités spécifiques. Elle peut fournir des ressources, des conseils et une assistance pour aider à la création et à la gestion de ces clubs. L'objectif est de favoriser la pratique régulière de l'activité et de permettre aux membres d'accéder à des installations appropriées, à du matériel de qualité et à un encadrement adéquat.
Organisation de stages pendant les vacances scolaires : L'association propose des stages pendant les périodes de vacances scolaires. Ces stages offrent aux participants l'opportunité de se perfectionner dans leur discipline sportive, d'acquérir de nouvelles compétences ou de découvrir de nouvelles activités. Les stages peuvent être encadrés par des professionnels qualifiés et offrir un programme adapté aux différents niveaux et âges des participants.
Mise en place de 2 tournois annuels : L'association organise également deux tournois chaque année. Ils permettent aux participants de se mesurer à d'autres joueurs ou équipes, de développer leurs compétences et de vivre une expérience compétitive dans un cadre convivial. Les tournois peuvent être organisés dans différentes disciplines 3x3 ou 5x5 et offrir des catégories adaptées aux différents niveaux de pratique.
Ces trois volets d'action visent à promouvoir la pratique du basketball, à favoriser le développement des compétences des participants et à créer des occasions de rencontre et d'échange.
Basket Amplitude a, comme son nom l’indique, pour vocation de développer à travers la mise en place de stages le goût de la discipline sportive que constitue le basket-ball auprès d’un jeune public, mais, de manière plus large, d’organiser des tournois 3x3 et 5x5 dont le rayonnement régional voire national sera de nature à fédérer et à promouvoir la pratique du basket-ball. Parallèlement, Basket Amplitude, de par l’expérience avérée de ses membres, a pour objet d’apporter son soutien en termes d’accompagnement dans la procédure de création de nouveaux clubs ou d’amélioration dans l’organisation de clubs déjà existants. Vous serez à même d’apprécier notre action à travers ces pages.
Bonne lecture !
Nadine DERBOGHOSSIAN
Nadine DERBOGHOSSIAN Présidente
Loïc CATALA Trésorier
Aurélie BENEDETTO Secrétaire
Philippe LAPERCHE Pôle organisation stages
Olivier NAGOU Pôle organisation tournois
Alain MALINOVSKY Pôle aide aux clubs
Organisation stages vacances scolaires à Gragnague à La Toussaint, au printemps, à Pâques,
Support du club de Castelginest Basket Club 31 et de Basket Revel Saint Ferréol,
Organisation de tournois 3x3 et 5x5 Occitanie.
Organisation stages vacances été et La Toussaint 2023 à Gragnague,
Création du club de Castelginest Basket Club 31 et de Basket Revel Saint Ferréol.